Le Fonds pour la Santé des femmes a financé en 2017 le transport d'un autoclave (appareil pour stériliser le matériel chirurgical) pour le service du Dr Denis Mukwege au Kivu, en République Démocratique du Congo.

 

Peu d'hommes hier à la signature d'une convention par Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes  pour une meilleure reconnaissance de l'endométriose; et un président de FSF, Jacques Lansac, remarqué et bien entouré.

 

Retour sur le 8 mars 2017 : Journée mondiale des droits des femmes

Pour la deuxième année consécutive, le Fonds pour la Santé des Femmes (FSF) a célébré la Journée mondiale des droits des femmes avec le bouquet de fleurs "confidence" d'Interflora. Interflora accorde en effet son soutien à FSF en lui reversant une partie des ventes des bouquets de la Journée du 8 mars.

La journée mondiale des droits des femmes : une journée avec une résonnance particulière


Droit de vote, égalité salariale, conditions de travail, accès aux soins… Depuis près de 100 ans, cette journée du 8 mars, est le symbole de toutes les actions qui ont déjà été menées et qui restent à mener pour les femmes du monde entier.